Auto-hypnose à Bruxelles

Médecin Spécialiste en Hypnose Ericksonienne à Bruxelles

L’auto-hypnose ne remplace pas les séances guidées par le thérapeute.
L’auto-hypnose représente l’utilisation par soi-même des états modifiés de conscience, dans un but précis de développement personnel.
Elle permet de modifier ses programmations négatives et de donner des nouvelles perspectives à sa vie.

L’auto-hypnose permet d’améliorer notre santé, de résoudre de problèmes et trouver des réponses, de contrôler nos émotions, de stimuler notre créativité ou nos capacités d’apprentissage, et pratiquée régulièrement, nous apporte un bien-être physique et psychique.

Les outils dont on dispose sont la suggestion, la visualisation, et pour les personnes ayant suivi une formation, certaines techniques de résolution de problèmes.

Evitez aussi les mots à connotation négative (« atteindre le poids d’équilibre » au lieu de « perdre 10 kg »). De point de vue grammatical, placez les problèmes, les comportements à changer au passé et les solutions au présent.

Utilisez des mots liés aux émotions comme joie, plaisir, sérénité, harmonie, équilibre dans une progression: en train de, progressivement, lentement, de plus en plus, etc. « Tu te défais de plus en plus de ton ancienne habitude de grignoter, et tu atteins facilement et dans le plaisir ton poids de forme ».

Tout au long de la séance, parlez-vous (en dialogue intérieur) à la deuxième personne, pour favoriser la dissociation conscient/inconscient

La visualisation est une technique qui s’utilise pour atteindre n’importe quel objectif et surtout quand on veut avoir un impact sur le corps : rééducation physique et cérébrale, stimuler le fonctionnement des organes, guérir d’une maladie, mincir, entraînement sportif, etc.

Installez-vous confortablement dans un endroit tranquille où vous n’allez pas être dérangé à un moment où vous avez envie de faire l’exercice.
Vous pouvez pratiquer l’autohypnose à tout moment de la journée, suivant votre disponibilité, mais les meilleurs moments sont le matin, quand vous n’êtes pas tout à fait réveillé et le soir, quand vous êtes fatigué.
Il est important aussi d’avoir envie de faire l’exercice, de vous sentir motivé.

Les résultats peuvent apparaître dans les heures qui suivent la séance ou dans un délai d’environ deux semaines.
Il est recommandé de réitérer des séances sur le même thème pendant ce laps de temps.

Je prescris à tous mes patients la pratique d’une séance quotidienne d »auto-hypnose. (leur médicament).

J’organise également des formations à l’auto-hypnose dans le cadre de l’estime de soi, confiance en soi , épanouissement personnel….

Docteur Philippe Demoulin-Médecin spécialisé en hypnose thérapeutique.