Déroulement   Consultations Hypnose

Lors de la première consultation, après l’exposé du ou des problèmes, le patient et moi-même fixons des priorités et nous déterminons des objectifs précis à atteindre après 4 ou 5 consultations ou plus suivant la complexité de la problématique.

Lors des consultations suivantes, il y a un feed-back portant sur la période qui sépare les deux consultations. Ce feed-back est suivi de la séance d’hypnose elle-même. Chaque consultation prend environ une heure.
Une thérapie ou psychothérapie par hypnose est en général  brève on parle de psychothérapie brève. Elle compte quelques séances centrées sur un problème. Le minimum est à notre avis de 4 à 5 séances. Il ne s’agit pas  de trouver l’origine d’un problème mais plutôt la solution.L’hypnose ericksonienne s’inscrit  donc dans : »les thérapies orientées solutions ». Suivant les cas, les séances sont espacées de 2 à 3 semaines.
Le traitement peut parfois  s’étaler  sur  une plus longue période, lorsqu’il s’agit de problèmes  complexes,  ancrés depuis longtemps .